Sport

© J. Chavy

Partez à la découverte du monde sportif en Isère ! 

Grenoble capitale des Alpes devient la deuxième ville de France à accueillir les jeux olympiques d'hiver, en 1968. Le sport en Isère est comme une tradition, petit comme grand, il fait vivre, rêver. Si vous êtes sportif dans l'âme ou du dimanche, venez passez un séjour où vous verrez toutes les activités possibles à réaliser !

" Profitez d'un séjour en Isère pour faire du sport ! "

Les expériences

Carte

Découvrir la nature tout en faisant du sport 

Vous voulez des idées pour partir à la découverte de la nature en mode sportif, c'est par ici. Profitez du cadeau qu'est la nature en organisant une randonnée. Empruntez les sentiers balisés des montagnes ou des plaines et respirez un grand coup, admirez la vue, voici l'un des meilleurs moments de votre séjour. D'une randonnée de quelques heures à une randonnée à la journée, venez-vous ressourcer grâce aux 3 parcs naturels du du pays isérois. Du nord au sud, d'est en ouest, toutes les directions sont à explorer en Isère. A notre avis, vous reviendrez au vu de l'offre de possibilités de randonnées ! Si vous êtes adepte du cyclisme, laissez-vous tenter par une randonnée à vélo. A chacun son rythme, du cyclotourisme sur les routes de l'Isère ou vivre des sensations fortes grâce au VTT, de nombreuses possibilités sont possibles grâce au vélo. Le vélo se décline vraiment selon toutes les envies.

Et si vous découvriez la nature d'une manière insolite ? Un stage de survie pendant votre week-end. Ça vous tente ? Dépassez-vous en tentant l'aventure !

Avec près de 9000 km de sentiers balisés, l'Isère offre des itinéraires dédiés au…. Trail. Quel que soit votre niveau, cette activité vous permettra de partir à la découverte de la nature en courant sur la montagne.

En l'air, dans l'eau, à la verticale, on a de quoi vous surprendre

Friands de sensations fortes, vous souhaitez vous faire ou offrir un cadeau inoubliable, voici quelques idées qui devraient vous satisfaire. Week-end en famille ou en amoureux, les activités satisferont tout le monde. Petits ou grands laissez-vous porter pas des activités outdoor, indoor ou ludiques. En pratique libre ou accompagné d'un guide, l'Isère se découvre à la verticale, attention à la hauteur ! Découverte des différentes grottes grâce à la spéléologie, venez découvrir la beauté sous-terraine en famille ou en amoureux.  La plus impressionnante : La Grotte de Choranche (à 35min de Saint-Marcellin), c'est à ne pas louper ! 

Tentez l'aventure de la via ferrata corda pour découvrir la montagne et admirer la vue sous vos pieds, sensations fortes garanties ! Avec la diversité d'environnement que proposent les 4 massifs, c'est un vrai terrain de jeu qui se dessine pour les néophytes ou les grimpeurs confirmés en escalade. En pleine nature ou en salle, chacun y trouve son bonheur. Si vous n'êtes pas accompagné, la location de matériels est possible.  Pour les plus petits, c'est l'heure de l'aventure dans les arbres, passez une journée en famille direction les parcours d'aventure, entre pont de singe, tyrolienne, cette activité plaira aussi bien aux petits qu'au grands. 

Si vous êtes plus à l'aise dans un milieu aquatique, autant se jeter à l'eau tout de suite ! Pour les amateurs de sensations, offrez-vous une descente en rafting, canyoning ou encore canoë. Le rafting reste le sport aquatique où il y a le plus de sensations fortes, cette activité est tout à fait réalisable en famille. Le pilotage sera fait par un guide qui vous accompagnera. Si vous préférez glisser, ramer ou plonger, laissez-vous tenter par des activités nautiques. De la plongée, stage de voile, aviron, ski nautique, ces sports n'auront plus de secrets pour vous à la fin de votre week-end. Profitez d'une journée complète près d'un lac avec votre famille ou en amoureux pour découvrir ces sports et vous détendre par la même occasion. La pratique de la pêche est aussi possible dans certains lacs, rivières, n'hésitez pas à vous renseigner. 

Vous souhaitez vous envoyer en l'air lors de votre week-end, nous avons trouvé les meilleurs sports pour cela. Partez à la découverte de l'un des plus beaux départements de France, l'Isère. Profitez d'une vue unique à bord d'un hélicoptère, ULM, parapente. Vous pourrez même faire une initiation de pilotage. Offrez-vous un cadeau en faisant votre baptême de l'air grâce à un de nos hôtes. En effet, le nid de st-hil (ouvert de mars à décembre) vous offre cette opportunité. Passez deux nuits en amoureux et réalisez un stage de parapente avec Pascal. Volez au-dessus des Alpes et découvrez la vue telle un oiseau dans les airs. Vous vous endormirez dans la chambre avec vue sur la chaîne de Belledonne. Le plateau des petites roches est l'un des sites de pratique de parapente les plus connus de France et même du monde rien que ça ! Attention, votre week-end s'annonce parfait.

Profitez de ce séjour pour expérimenter plusieurs activités, pour cela vous pourrez passer plusieurs nuits dans un de nos hébergements. Vous aurez le choix parmi plusieurs offres et ce aux meilleurs prix.

Neige et sports d'hiver vous attendent ! 

Attention ça glisse ! En France, quelques régions offrent la possibilité de passer un week-end à la neige et de faire du ski, l'Isère en fait partie.  Au cœur des Alpes du nord, le département offre la possibilité en hiver (quand la neige est présente…) de réaliser une multitude d'activités. Entre ski de randonnée, ski nordique, ou encore ski de piste, les skieurs seront servis. Plus haut que les Pyrénées, les Alpes offrent un choix de stations remarquables. Cela n'a pas de prix ! Passez une journée en famille ou en amoureux pour arpenter les pistes de ski. Le ski de randonnée est synonyme de liberté et des grands espaces, partez à l'aventure pour rentrer au cœur de la nature. La pratique du ski de fond est très complète et sollicite tout votre corps, la vitesse est moins impressionnante que le ski de piste. Le snowboard est bien évidemment possible. Partez réaliser une randonnée en montagne grâce aux raquettes pendant vos vacances, cela change des randonnées pédestres. Pour parfaire votre séjour sportif, quoi de mieux que de trouver un hébergement dans la plus familiale des stations de Chartreuse. La résidence les 3 sommets vous accueille pour une aventure au cœur des montagnes. (Ouvert de novembre à mars). Au programme ? Six pistes de ski et son tapis roulant, idéal pour initier les enfants à la pratique du ski. Au retour, vous pourrez si vous le souhaitez réserver l'espace spa (jacuzzi et sauna) pour vous détendre. Après une nuit dans votre chambre remplie de charme, place au petit-déjeuner qui vous sera servi directement en chambre. En haut de la montagne, vous pourrez souffler et profiter de votre week-end comme vous le méritez. La montagne ça nous gagne !

Vous avez des questions ? 

Quels sont les bienfaits du sport sur notre santé ? 

Lorsque l'on pratique une activité sportive, le corps secrète des hormones : endorphine, dopamine ou encore de l'adrénaline. Celles-ci permettent de nombreuses choses : réduire le stress, diminuer les douleurs, un meilleur fonctionnement du cœur, bienfaits pour le cerveau et le sommeil. Le sport contribue aussi à réduire les risques de maladies cardio-vasculaire. Cela permet par la même occasion de se vider la tête, de se reconnecter avec son corps. Vous pouvez faire du sport de partout en France, alors aucune excuse. Profitez de votre week-end pour tester d'autres sports, vous avez le choix. Alors profitez de votre séjour. Le sport c'est la vie ! 

Participer à une manifestation sportive durant votre week-end, possible ?  

En Isère, du nord au sud, d'est en ouest, venez participer ou regarder de près ou de loin à une manifestation sportive. Entre des trails, des marathons, des rallyes en voiture, des descentes de ski ou encore des compétitions de rafting ou de golf. Si vous êtes un adepte de foot ou de hockey sur glace, venez encourager les équipes jouant en compétition national : les brûleurs de loups ou le GF38. 

Venez profiter de la richesse sportive d'un des départements de France : l'Isère. 

Y'a t-il des activités ludiques et sportives à faire avec les enfants pendant le week-end ? 

En effet, profitez de ce moment avec votre tribu pour réaliser des activités plus chouettes les unes que les autres. Une journée 100% enfants ça vous tente ?  Faites-leur un cadeau, en commençant par une séance de (mini) golf ou de disc golf (avec un frisbee), ensuite continuez avec une partie de bowling. Si vous partez un week-end, vous dormirez une nuit dans un de nos hébergements (hôtel, maison / chambre d'hôte, gîte etc.) et le lendemain rebelote avec une sortie ski, rafting, vélo en famille. Les enfants seront ravis et vous leur avez fait un beau cadeau. Vous repartirez de votre séjour, heureux. 

Repartez avec des souvenirs mémorables grâce à ces séjours. Venez donc passer une nuit ou plusieurs, un weekend ou des vacances de trois jours, c'est direction l'Isère !