Insolite
© KLIP.FR

Week-end insolite en Rhône-Alpes, on vous dit tout !

Halte à la routine ! Mettez de la fantaisie dans vos vacances avec un séjour ou week-end insolite en Isère,  région Auvergne Rhône-Alpes. Dormir au cœur de la fôret perché dans les arbres, embarquer sa petite famille dans une roulotte, s’évader dans une cabane en bois, une yourte mongole ou encore dormir dans un château… nos hôtes rivalisent d’imagination pour vous offrir des hébergements toujours plus insolites et originaux.

" Eté comme hiver, venez faire l’expérience du dépaysement total en Isère, en pleine nature. "

Les expériences

Carte

Week-end insolite, le secret des vacances réussies

Vous êtes en quête d’une location pour des vacances qui sort de l’ordinaire ? À la recherche d’une bulle inspirante où poser vos valises le temps d’une nuit ou d’un week-end en famille ou en amoureux ? Ne cherchez plus : nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Au cœur de la région Rhône-Alpes, en Isère, nos hébergements insolites offrent tout le confort et l’évasion dont vous rêvez. Et du charme à revendre !

Que vous soyez en montagne, face aux contreforts du Vercors ou de la Chartreuse ou à la campagne, en bord de rivière ou d’un lac… la nature est toujours à votre porte. Etonnez-vous !

FlotenteValbonnais.jpg
Domaine-de-Suzel.jpg

Week-end insolite à vivre en famille

Pour les petits et grands enfants ! Offrez-vous un week-end insolite en famille, une nuit ou plusieurs en pleine nature.
S'endormir avec le bruissement des feuilles, s'éveiller avec le chant des oiseaux et partager une formidable aventure tous ensemble. Quel beau programme, non ? Roulottes, tipis, tente, yourte, bulle ou autres cabanes perchées, nos hébergements insolites rivalisent d’originalité pour vous proposer des vacances à nulles autres pareilles. Le plus difficile sera de choisir !
Embarquez votre tribu en Chartreuse, dans une atypique maison de Hobbit ouverte sur les sommets. Dépaysement garanti ! Si vous recherchez la compagnie des animaux, rendez-vous dans une roulotte à l’orée du parc des Chambaran ou à la cabane des cerfs dans une authentique ferme du Trièves non loin du Grand Veymont.

S’offrir une nuit insolite en amoureux en Rhône Alpes

Aussi confortable qu’une chambre d’hôtel mais tellement plus pittoresque ! Osez un hébergement insolite en duo pour vos prochaines vacances d’hiver ou d’été en région Rhône Alpes, il n’y a pas mieux pour se fabriquer des souvenirs inoubliables à deux ! A l’abri des regards et confortablement aménagés, ces petits nids d’amour se prêtent à merveille à des escapades de charme, romantiques à souhait. Notre idée pour profiter encore plus l’un de l’autre ? Choisir un hébergement insolite avec spa privatif ou un sauna et faite l’expérience du délassement total à deux. ( voir aussi : week-end bien-être)
Nos coups de cœur : le spa d’Evasion au naturel avec vue imprenable sur la Chartreuse ou l'intimité d’un spa rien qu’à vous au Domaine de Roma, tellement romanesque ! (à découvrir : week-end santé et bien-être)

Roulotte_Tourtereaux_vercors.jpg

L’Isère, terrain de jeu idéal pour un week-end insolite

Avec sa diversité de paysages et d’ambiances, impossible de ne pas trouver les vacances dont vous rêvez en région Auvergne Rhône Alpes. Nos offres insolites évoluent au fil des saisons. Autant d’expériences à programmer pour le week-end, cet hiver ou l’été prochain !
Soif de montagne, de randonnées et de grands espaces ? Les quatre massifs de l’Isère, Vercors, Chartreuse, Belledonne et Oisans, sont un terrain de jeu sans égal pour les amateurs d’air pur et de panoramas somptueux.
L’envie de vous mettre au vert vous titille ? Partez à la découverte d’un terroir authentique dans les plaines et collines du nord Isère, découvrez la campagne des Vals du Dauphiné ou des terres de Berlioz.
Aux beaux jours, on s’échappe en direction des lacs pour un séjour insolite les pieds dans l’eau. Au bord du lac du Monteynard ou du plan d’eau du Valbonnais, vous allez adorer vos vacances à « la fraîche » !

Les 5 bienfaits d’un séjour insolite

  1. Changer de décor : Métro, boulot, dodo… la rengaine est bien connue et cette monotonie finit par jouer sur votre moral ? Il est urgent de vous programmer un week-end d’évasion, mais pas n’importe lequel ! Au confort aseptisé d’une chambre d’hôtel privilégiez le pittoresque et l’inédit d’un hébergement insolite en Isère. Dormir la tête dans les étoiles à La Kota Dream, bulle(r) sous un dôme transparent au Domaine de Suzel, ou dans une cabane sur pilotis non loin du Sénépy…  On n’a pas trouvé mieux pour se faire du bien !
  2. Prendre son temps : Et si vous passiez en mode « slow » ? Profitez autrement de votre week end et (re)découvrez le plaisir d’être dans l’instant présent. S’accorder le temps de ne rien faire, si c’était tout simplement ça les vacances ?  Nos hébergements insolites vont à coup sûr vous inspirer. L’heure sera au lâcher-prise et à la déconnexion au rythme des éléments ! Nos bonnes idées pour faire une pause : La Roulotte des tourtereaux, à Presles, ou la tente du Moulin de Recours posée en plein champ, face aux reliefs du Trièves.
  3. Resserrer les liens :  Sortez du cadre ! L’insolite offre une occasion unique de profiter les uns des autres . Complicité, découvertes et partages sont favorisés, avec de beaux souvenirs à la clef.
  4. Se connecter avec la nature : De par leur emplacement privilégié les locations et activités insolites en Isère, sont une véritable fenêtre sur la nature et les saisons. A profiter sans modération en duo ou en famille. Quel plaisir de voir briller les yeux des enfants et de vivre des bonheurs simples comme admirer un ciel étoilé (mention spéciale pour la Réserve internationale de ciel étoilé du Parc naturel régional du Vercors), déjeuner au grand air, faire une sieste sous un arbre… un véritable éveil à la nature dans toute sa diversité !
  5. De l’insolite au ludique il n’y a qu’un pas ! Ces hébergements et activités originales invitent immanquablement à partager des expériences inédites.  En Isère les points d’intérêts et activités ne manquent pas pour amuser petits et grands : le renommé parc Walibi, les grottes de la Balme ou de Choranche, des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée balisés, des musées (à lire : week-end culturel)à , trois golfs internationaux, découvrir la gastronomie iséroise… pas le temps de s’ennuyer !

Idées d'évasion

FAQ

Ici vous trouverez à coup sûr votre futur chez-vous le temps d’un week-end ! Roulottes de charme ou roulotte familiale, tipi pour le plus grand bonheur des enfants au Domaine de Suzel, tentes sur terre ou sur l’eau (la bien nommée Flo’Tente), tente bulle avec vue imprenable sur le ciel étoilé. Mais aussi des cabanes dans les arbres ou en authentique rondins de bois à l’image de la cabane des Capucins, pittoresque aux portes du Parc national des Ecrins.

Il n’est pas nécessaire de partir loin pour s’offrir un vrai dépaysement ! Avec nos courts séjours insolites en Rhône Alpes Auvergne, vous maitrisez la durée de vos vacances (jusqu’à 3 nuits maximum) et votre budget. Alors dites oui aux week-ends insolites pas chers et partez moins longtemps… mais plus souvent ! Vous trouverez sur notre site evasion.ishere.fr plein d’idées à réserver en quelques clics pour vos prochains week-ends insolites !

Hospitalité, confort et charme sont les maîtres mots d’un séjour insolite en Auvergne Rhône Alpes. Nos hébergements proposent des prestations dignes d’un hôtel avec petits-déjeuners inclus, lits faits à votre arrivée, sans oublier le ménage en fin de séjour. Vos hôtes vous réservent un accueil aux petits oignons ! Alcôves, matelas moelleux ou lits XXL… un soin tout particulier est accordé à la décoration des chambres, promesses de nuits sans nuages. Certains disposent d’un espace bien-être, d’un spa ou d’un jacuzzi privatif, idéal pour s’accorder une bulle de détente hors du temps. Pour les plus épicuriens, petits paniers gourmands ou diner aux chandelles sont au menu. Mariage réussi de l’insolite et du gastronomique ! En hiver, on profite de la douce chaleur d’un chauffage d’appoint ou d’un poêle à bois. Toutes les saisons sont bonnes pour faire l’expérience d’un séjour insolite !