Hiver

© P. Cholette

Vos week-ends d’hiver en Isère

Le retour de l’hiver vous donne des envies d’évasion et de voyages ? Partez en vacances en Isère ! Destination les paysages blancs et le calme de la nature endormie, les nuits douillettes en montagne, les moments de détente et de ressourcement, les bonnes raclettes entre amis ou en famille… sans oublier les folles descentes en ski ! Vos séjours d’hiver en Isère vont vous faire du bien !

Où partir en vacances en France cet hiver ?

Ne cherchez plus, nous avons la réponse : en Isère ! Avec quatre massifs et autant de paysages, 24 stations de ski, d’authentiques villages et des villes à l’offre culturelle foisonnante, découvrez l'Isère, en Auvergne Rhône Alpes, la meilleure des destinations pour partir en voyage cet hiver !

Vous êtes plutôt urbain et avez envie d’une escapade en ville ? A Vienne, aux portes de Lyon, ou à Grenoble, nos villes, avec la qualité de leur patrimoine et musées (11 musées départementaux, tous gratuits s’il vous plait !) n’ont rien à envier à Paris. En hôtel, chambres d’hôtes ou gîte, choisissez ici vos prochaines vacances d’hiver. Prix garantis !
Envie de montagne et d’air pur ? Le cœur des Alpes vous attend ! Moyenne ou haute montagne, station-village ou stations familiales, composez votre séjour en Isère préféré.
Et si vous pour vous rien ne vaut le charme incomparable de la campagne endormie en hiver nous avons quelques expériences qui valent le détour à vous proposer, pour une nuit ou plus. Bon voyage !

" L’Isère, destination de choix pour vos week-ends d’hiver "

Faire le plein d’activités le temps d’un week-end d’hiver

Qui dit vacances d’hiver, dit sports d’hiver ? Oui mais pas seulement...

Profitez d’un voyage en hiver au soleil pour (re)découvrir les plaisirs de la neige sous toutes ses formes. Cap sur les montagnes le temps d'un week-end ou plus ! Bien sûr il y a les incontournables descentes en luge, plébiscitées par toute la famille, les enfants comme les parents. Et parce qu’il n’y a pas que le ski, pourquoi ne pas goûter à d’autres activités, comme la raquette à neige, ou le VTT sur neige !

Si vous préférez des vacances en mode doux, privilégiez une nuit en hôtel avec spa, sauna et espaces bien-être ou en gîte et chambre d’hôtes avec spa privatif ! Mention spéciale par les bains nordiques en plein air, un véritable voyage en soi… Se chouchouter au cœur de l’hiver, il n’y a pas mieux ! Découvrez vite nos meilleurs prix et adresses bien-être pour cet hiver, certaines sont mêmes ouvertes toute l’année.

Week-end d’hiver à la montagne

Impossible de ne pas parler de montagne à l’évocation d’un voyage d’hiver.

Imaginez…les paysages grandioses, les sommets tout blancs sous le soleil, les sapins et les villages blottis sous un manteau neigeux… destinations de vos prochaines vacances ! Belledonne, Chartreuse, Oisans, Vercors, leur nom vous donne déjà des envies de voyage.  Place au dépaysement dans le meilleur des Alpes de France.

Gresse_Vercors_images-et-reves.jpg

Il y a la Chartreuse et ses emblématiques forêts. Découvrez, à St-Pierre de Chartreuse, plus grande station-village du massif, de confortables gîtes et offrez-vous une ou plusieurs nuits dans un écrin de nature non loin des pistes de ski.
Le Vercors rassemble sur son plateau d’authentiques villages de montagne, nos hébergements sont autant de points de départ idéal pour arpenter ses reliefs et paysages grandioses.
Belledonne ou l’Oisans ne sont pas en reste pour vous offrir tous les plaisirs de la montagne et de la glisse. Il vous faudra plus d’un séjour pour en faire le tour. Choisissez et réservez vite votre prochain week-end au meilleur prix !

Week-end d’hiver romantique

L’hiver, c’est certainement la plus belle saison pour s’offrir un week-end en amoureux !
Nul besoin de partir au bout du monde pour s’offrir des vacances à deux. En France, nous avons de quoi combler les plus romantiques d’entre vous.
Voici quelques conseils pour profiter du meilleur d’un séjour d’hiver en Isère avec votre moitié.e.

Offrez-lui un séjour de charme et d’exception dans un château ou une belle demeure, tellement romanesque ! Voyage dans le temps, diner gastronomique sont au programme le temps d’une ou plusieurs nuits en hôtel ou chambre d’hôtes grand confort.

Changement de décor le temps d'un week-end en montagne en amoureux :  Objectif grand spectacle ! Profitez d'un coucher de soleil sublime sur les sommets ou contemplez la pureté d’une nuit d’hiver en montagne, loin de toute pollution lumineuse. Magique.

L’hiver, de décembre à février, c’est aussi la saison des festivités. Noël, le Jour de l’An, sans oublier… la plus romantique d'entre toutes, la Saint-Valentin ! Il y a tant de moments à partager à deux ! La féérie des fêtes de fin d'année s’invite partout : dans les villes, les villages ou à la montagne. Imaginez… Flâner dans les rues illuminées de Vienne, boire un vin chaud au marché de Noël de Grenoble, s’émerveiller devant un feu d’artifice, célébrer le Jour de l’An à 3400 mètres d’altitude aux 2 Alpes… Réservez vite votre prochain week-end d’hiver en amoureux !

Week-end d’hiver en famille

L’heure des vacances en famille a sonné ! C’est le grand départ pour un séjour sous le doux soleil d’hiver. Votre destination ? L’Isère pardi !
Nous avons sélectionné pour vous des hébergements de qualité et nos hôtes vous ont préparé de belles expériences qui feront le bonheur des enfants et des parents : Les paris sont gagnés.

Chalet_belledonne_TLefebure.jpg

Bons plans assurés pour savourer des vacances en famille au soleil cet hiver et se retrouver tous ensemble. Pour voyager léger, pas de surprises : ménage et lits faits pour la nuit sont inclus dans le prix annoncé !

Voici quelques idées de séjour en famille pour cet hiver : cabane dans les arbres artistique et bohème, chalet avec vue panoramique sur les montagnes, vacances à la ferme ou visites culturelles en ville… Destination l'Isère et place au dépaysement et à l’évasion pour petits et grands !

5 avantages de partir en vacances en hiver

Petit tour d’horizon des avantages de s’offrir un week-end d’hiver en Isère :

  1. Partir en hiver fait du bien au moral ! Quand la nuit tombe tôt, très très tôt, on a plus que jamais besoin d’un week-end d’hiver au grand air, le top pour faire le plein de soleil et de vitamine D ! Effets décuplés lors d’un séjour au ski avec la réverbération du soleil sur la neige !
  2. Parce qu’en hiver, c’est LA saison pour contempler les mers de nuage ! Ce phénomène météorologique qui s’observe en montagne quand on passe au-dessus de la couche de nuages pour retrouver le soleil. Un peu comme en avion sauf que ce voyage là n’a pas de prix, c’est cadeau ! 😊
  3. Le froid c’est revigorant et particulièrement bénéfique pour l’organisme. La circulation sanguine est boostée et on brûle plus de calories lors d‘une activité physique, parmi lesquelles le ski bien sûr qui occupe une place de choix dans le palmarès des activités de l’hiver !
  4. L’hiver, c’est la saison idéale pour s’offrir des vacances cocooning en famille ou en amoureux. Que vous soyez en montagne, en ville ou dans un village à la campagne, l’important c’est de profiter du plaisir d’être ensemble ! Se lover sous un plaid dans une chambre d’hôtel, réchauffer vos fins de journée près d’un bon feu de cheminée, il n’y a pas mieux qu’un week-end d’hiver pour resserrer les liens.
  5. Nuits paisibles assurées ! Avec la nuit qui tombe tôt, la luminosité moins forte stimule la sécrétion de mélatonine, l'hormone de l’endormissent. Les températures plus fraiches, notamment dans les chambres, sont également propices à un sommeil plus sain et des nuits réparatrices. Choisissez-ici votre prochain séjour parmi nos meilleures destinations en Isère cet hiver. Le top départ est donné !

Comment venir en Isère ?

Idéalement situé au cœur des Alpes, le département est très accessible depuis les grandes villes de France. De quoi vous assurer un départ en toute tranquillité.

Principales distances depuis Grenoble :

  • 1h de Valence ou de Lyon par la route ou en train
  • 50 minutes de Chambéry (Savoie)
  • 2h55 de Paris en train
  • 1h30 par la route de Genève (L'aéroport de Genève Cointrin)

Les expériences

Carte