S’abandonner à la rêverie au domaine de Gorneton
Une halte reposante et raffinée près de Lyon
Imaginez. Un soir, vous quittez le brouhaha de la ville. Direction le sud pour une pause à la campagne. Précisément au domaine de Gorneton, proche de la vallée du Rhône, à moins d’une heure de Lyon, au cœur d’une végétation généreuse et à l’abri des regards. Une halte qui allie raffinement et détente. Lire plus
Depuis Chasse-sur-Rhône, une petite route s’élève sous le couvert forestier et atteint rapidement les hauteurs. Le contraste est saisissant entre l’agitation incessante de la vallée du Rhône et l’environnement naturel des lieux. Laissez votre voiture à l’entrée du domaine. Si des pensées vous agitaient encore, elles auront disparu en quelques minutes de marche au milieu de la végétation foisonnante et colorée ! L’ancienne maison forte du XVIIe siècle, restaurée amoureusement par Nathalie et David, se dresse plus loin, offrant au regard ses pierres blondes et ses palissades rouges.
Les chambres sont spacieuses et lumineuses. La première, Vinoléa, donne sur le vignoble du domaine. La seconde, Castalie, s’ouvre d’un côté sur le parc, de l’autre sur la cour en pierre. Pas facile de choisir ! Dans les deux cas, vous n’aurez pas envie de quitter votre nouveau nid…
Laissez tout de même vos pas vous conduire dans le parc ! Au printemps, l’odeur des orangers du Mexique embaume l’air. A l’automne, le parfum et les couleurs de la terre explosent. Asseyez-vous près de l’étang parsemé de nénuphars et observez le ballet des libellules... Le soir ou tôt le matin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la faune de ces lieux : sangliers, biches, lapins et parfois un hibou grand duc, le plus grand rapace nocturne d’Europe ou, plus étonnant encore, des hérons de Chine.
Cette promenade vous aura sans doute mis en appétit. Installez-vous à une table du restaurant et savourez une cuisine raffinée, accompagnée d’une bouteille du terroir. On ne saurait trop vous le conseiller...
L'hébergement
Depuis Lyon, prendre l'autoroute A7 puis A47/E70 en direction de Saint-Etienne. Puis sortie n°8 Chasse-sur-Rhône puis Seyssuel. Continuer sur le chemin des Roues et la montée des Etournelles.
Les petits +
- Une coupe de champagne offerte
- Café et thé à disposition
- Accès à la piscine extérieure chauffée
Prestations
-
Climatisation
-
Accès Internet Wifi
-
Parking
-
Animaux avec supplément
Le prix comprend
- 265 € : 1 nuit pour 2 personnes en chambre Vinéa, Castalie ou Monet.
- 425 € : 2 nuits pour 2 personnes en chambre Vinéa, Castalie ou Monet.
- Un dîner pour 2 personnes (entrée/plat/dessert)
- Les petits-déjeuners
- Le lit fait à l'arrivée
- Le linge de toilette fourni
- Le ménage en fin de séjour
- La taxe de séjour
Le prix ne comprend pas
- Le transport
- Les dépenses personnelles
- Les boissons