Expérience proposée par votre hôte

« J’aime recevoir mes hôtes comme des amis dans ma maison d’hôtes des années 30. »

S’offrir un week-end rétro à la Villa Atmosphère

S’offrir un week-end rétro à la Villa Atmosphère

  • 2 personne(s)
  • 2 nuit(s)
  • Accessible sans voiture

    Depuis la Gare de Grenoble, prendre le tramway Ligne B (direction Gières – Plaine des Sports). Arrêt île verte. La villa est à 5 minutes à pied.

    Lire plus
Descriptif

Succombez aux charmes de la maison d’hôtes Villa Atmosphère, le temps d’un week-end dans le paisible quartier de l’île verte, à Grenoble. Une virée en amoureux délicieusement nostalgique à offrir ou à s’offrir. Lire plus


Niché dans un méandre de l’Isère, l’Île Verte est un quartier où il fait bon vivre, avec ses berges accessibles et ses petites maisons. Impossible de passer à côté de la Villa Atmosphère, reconnaissable entre toutes avec sa façade d’un blanc éclatant et ses ferronneries d’inspiration art nouveau !
Dominique, votre hôte, vous attends et vous invite à découvrir votre pied à terre et ses deux spacieuses chambres d’hôtes. Balcon privatif, lit king size, mobilier et luminaires art déco, grand salle bain attenante… tout invite à musarder en amoureux.


La ville et son centre animé sont facilement accessibles à pied. Visitez le cœur historique de Grenoble : la place Notre-Dame, les quais de l’Isère à l’influence italienne, le jardin de ville cher à Stendhal, le musée de Grenoble et son exceptionnelle collection du 20ème siècle... La ville recèle bien des surprises ! En voici une à ne pas manquer : Grimper à la bastille (en téléphérique) à l’heure où le soleil se couche. Embrassez d’un coup d’œil la ville qui s’illumine et s’étire entre les montagnes. La chaîne de Belledonne face à vous fuyant vers le Taillefer, la Chartreuse à l’ouest, le Vercors à l’est…


Par les berges de l'Isère

L’autre façon de découvrir la ville et ses environs, c’est adopter le moyen de transport favoris des grenoblois : le vélo ! L’ancien chemin du halage est à droite en sortant de la maison ! De là, empruntez les voies sur berges pour une balade au bord de l’eau ou un plus longue course si le cœur vous en dit. Vous n’avez pas de vélo ? Louez-en un à la journée dans l’une des agence de la ville… Dominique vous donnera l’adresse !

L'hébergement

Villa Atmosphère

Les petits +

- Le petit-déjeuner est à tomber ! Dominique vous régale de ses yaourts, gateaux et tartelettes maison.
- Les horaires d’arrivée, de départ et de petits-déjeuner peuvent être flexibles, n’hésitez pas à demander.
- Au sous-sol de la maison un grand garage permet d’abriter vos vélos. Tout pour l’entretien et les petites réparations sur place.

Temps de trajet depuis Lyon

1 Heure

Prestations
  • Accès Internet privatif Wifi Accès Internet privatif Wifi
  • Parking Parking
  • Barbecue
  • Télévision
  • Jardin
Le prix comprend

- 2 nuits pour 2 personnes en chambre d'hôtes
- 2 petits-déjeuner pour 2 personnes
- Lit fait à l’arrivée
- Linge de toilette fourni

Le prix ne comprend pas

- Le transport
- Les dépenses personnelles
- La taxe de séjour

- 2 nuits pour 2 personnes en chambre d'hôtes
- 2 petits-déjeuner pour 2 personnes
- Lit fait à l’arrivée
- Linge de toilette fourni

- Le transport
- Les dépenses personnelles
- La taxe de séjour

Sélectionnez une date pour réserver
  • 2 personne(s)
  • 2 nuit(s)

184€

Expériences similaires

184€

2 nuit(s)
2