Jouer sur un arbre perché aux Cabanes de Fontfroide
Aventures insolites dans les arbres et déconnexion en famille à Saint-Antoine-l'Abbaye
Pour les petits et grands enfants ! Offrez-vous un week-end dans les arbres, une nuit, en pleine nature, perché dans une cabane... S'endormir avec le bruissement des feuilles, s'éveiller avec le chant des oiseaux et partager une formidable aventure en famille. Quel séduisant programme, non ? Lire plus
Chacun, dans la famille, remise smarpthone et autre tablette : le rêve se vit et se partage ici et maintenant. Situées en pleine forêt avec vue sur le Vercors, les cabanes de Fontfroide sont une véritable invitation à la rêverie, une immersion au cœur du « Pays de la Noix ». Laissez-vous tenter…
La Rêveuse, l'Amande, la Noisette... Chacune des cabanes de Fontfroide possède sa propre personnalité. Elles sont disséminées entre les chênes et les hêtres à des hauteurs variant entre quatre et six mètres. Suivez les flèches pour découvrir votre cabane pour la nuit !
On la reconnait au loin, l’Amande, perchée à 4,60 m de hauteur, entre dans deux beaux chênes. Elle est constituée de deux cabanes reliées par une passerelle abritant chacune une chambre de 10 m². Chacun la sienne ! Pas d’inquiétude, barrières fermées et filets de protection garantissent la sécurité de tout ce petit monde.
A l’intérieur, le bois est partout et l’ambiance, douillette à souhait. Dominique et Stephane, vos hôtes, ont pensé à tout : chauffage pour les nuits fraîches, toilettes sèches, éclairage solaire. Car les cabanes n’ont ni eau, ni électricité. C’est ça la véritable aventure !
Ouvrir grands ses yeux et ses oreilles, aller câliner les animaux de la mini-ferme, se mesurer à des jeux de société, partir explorer le parc et au-delà… Voilà le programme ! Impensable de ne pas visiter Saint-Antoine-l'Abbaye, plus beau village de France. Ici, le temps semble s’être arrêté. Profitez d'une belle journée d’automne pour flâner par les goulets et ruelles moyenâgeuses jusqu’à la grande cour bordée d'arbres centenaires derrière lesquels s'élève, majestueuse, l'église abbatiale. Une véritable leçon d’histoire grandeur nature !
L'hébergement
Depuis Lyon., prendre A43 à Bron. Suivre A43, A48/E711 et D119 en direction de Axe de Bièvre/D519 à La Côte-Saint-André. Prendre D71, route de Saint-Antoine/D20 et D20B en direction de Fontfroide et Sauvernay à Saint-Antoine-l’Abbaye.
Les petits +
Au cœur du parc, la mini-ferme abrite canards, poules, chèvres et moutons. Les chèvres, particulièrement sociables, adorent la compagnie. Les enfants pourront même leur donner à manger !
Tout comme pour le petit-déjeuner, le dîner - tout chaud - vous sera livré au pied de la cabane. Composé essentiellement de produits locaux (mention spéciale pour la tartelette aux noix et sa recette originale !), il peut être adapté aux régimes alimentaires de chacun.
Prestations
-
Salon de jardin
-
Chauffage
-
Parking
-
Demi-pension
-
Toilettes sèches
Le prix comprend
- 1 nuit pour 4 personnes en cabane
- 1 petit-déjeuner pour 4 personnes
- 1 dîner pour 4 personnes
- Linge de lit fourni
- Chauffage inclus
Le prix ne comprend pas
- Le transport
- Les dépenses personnelles
- La taxe de séjour
Services optionnels
Panier apéritif (à partir de 14 € pour 2 personnes)