Des week-end d’automne pour respirer Des week-end d’automne pour respirer

Publié le 18/10/2019
Mis à jour le 21/09/2021

Elles approchent à grand ! Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de la première grande bouffée d’air (pur !) après la rudesse de la rentrée. Et naturellement en Isère, on a de quoi vous en faire profiter !

Suite à la période très dense de la rentrée, tant pour les petits avec la nouvelle école, la nouvelle classe ou les nouveaux profs que pour les grands qui jonglent entre les multiples inscriptions et les rendez-vous… vous sentez le besoin de prendre la tangente le temps d’un week-end.

Alors pour souffler un bon coup, recharger vos batteries et vous vider la tête, prenez de la hauteur et accordez-vous une pause en famille ou à 2 dans des nids douillets au milieu des montagnes !

« La montagne nous offre le décor ... À nous d'inventer l'histoire qui va avec ! » Nicolas Helmbacher

Avec une étape au cœur des montagnes de l’Oisans comme à l’authentique refuge de la Boire, le dépaysement est total. Voyagez le temps d’un week-end là où le temps s’arrête et où vous ne faites qu’un avec le rythme de la nature.

Au lever du soleil, profitez de votre petit-déjeuner sous les rayons du soleil qui réchauffent doucement l’atmosphère. C’est ensuite l’heure d’enfiler les chaussures de rando et partez à l’assaut des sentiers rocailleux. On ressort souvent d’une marche en montagne apaisé, l’esprit au calme et au clair. Profitez de votre séjour pour découvrir les portes du parc national des Écrins. Vos hôtes sont de bons conseils pour vous orienter vers des itinéraires adaptés à vos envies. Les paysages de haute montagne où vous pourrez encore repérer quelques grimpeurs s’harmonisent avec les étages alpins que les troupeaux viennent de quitter. Profitez ainsi de la quiétude des prairies pour observer la nature changer de couleurs, ou pour repérer les edelweiss (attention, ne les ramassez pas, ces espèces sont protégées).

rando-ornon-isere.jpg

Régalez-vous et redécouvrez les bienfaits du grand air

On ne peut évoquer un retour aux sources en montagne sans évoquer les produits locaux ! Quelque-soit votre destination, le rendez-vous est donné à midi autour d’un pique-nique montagnard ou pour le dîner autour d’une bonne table pour déguster des produits locaux ou des recettes maison.

Mais les bonnes tables se méritent ! Depuis le cocon de Chez Marie à l’Alpe du Grand Serre, allez faire un tour du côté du lac Fourchu, plateau herbeux qui vous offre un panorama saisissant sur le massif du Taillefer. Observez l’apparition des couleurs d’automne, synonyme de l’été qui cède sa place à l’hiver…

À votre retour, mettez les pieds sous la table et laissez-vous transporter par une cuisine propice au voyage.

Lac Fourchu-taillefer-isere

En somme, que vous soyez vacances actives, gourmandes ou détentes, en Isère, nous avons tout ce qu’il faut pour profiter des douces journées de l’automne.

Il n’y a plus qu’à vous laisser tenter…

Expériences proposées