Immersion en forêt, le vert vous fait du bien

On connait votre programme des semaines à venir : métro, boulot, dodo… « Et ça continue, encore et encore… ». Vous le sentez pointer avec l'arrivée de l'automne ce besoin de couper, de déconnecter loin de la ville, du bruit et des immeubles ?
Ne bougez pas, on a ce qu’il vous faut… du vert !

paysage-foret-chartreuse
C’est simple, ça fait du bien et c’est à 2 pas de chez vous !

Si vous n’êtes pas encore adepte de la silvothérapie (les fameux « câlins aux arbres »),  les forêts de l’Isère sont la solution pour un week-end dépaysement et décompression.

La vitamine G (comprendre « Green vitamine » ou vitamine Verte) ne se prend pas en gélule, soyez prêts à (r)éveillez vos sens endormis par le stress urbain. Smartphones, tablettes ou autres gadgets : au placard ! Le parc naturel se vit en pleine conscience, votre corps s’offre une nouvelle vie : vos cellules respirent, se régénèrent, vos globules rouges explosent, en somme rechargez vos batteries !

Mais c’est aussi la qualité de votre moral qui s’améliore, un sentiment de plénitude qui s’installe : adieu morosité, terminé le stress et l’esprit agité ! Maintenant c’est place au calme, à la sérénité.

paysage-nature-vercors
Les forêts remarquables de l’Isère

En montagne, il a moins de gaz d’échappement et moins de pollution. Le travail des arbres qui purifient l’air n’y est pas pour rien : la forêt de Chartreuse que Stendhal surnommait « la forêt d’émeraude » a reçu le label national de Forêt d’Exception® en 2015 en raison de sa richesse et de la diversité de son écosystème : ce sont en effet pas moins de 2 000 espèces végétales que vous pourrez découvrir dans le Parc Naturel Régional.
Cela représente 1/3 des espèces présentes en France ! Lors de vos balades sur les sentiers de randonnée, prenez le temps de chercher notamment ces sapins hauts de 40 m et les paisibles prairies à orchidées emblêmes du territoire…

Pour profiter plus longtemps de toutes ces vert(e)us, il est recommandé de renouveler l’expérience forêt 1 fois par semaine ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour passer tout un week-end dans les arbres et élire domicile dans des cabanes perchées de l’Isère ?

Profitez pleinement des bruissements de feuilles, du chant des oiseaux qui vous réveillent en douceur au milieu des senteurs exotiques des hêtres et épicéas qui vous entourent…

Comme pour les câlins aux arbres… il n’y a qu’une option : se laisser tenter !

Expériences proposées