Spécial Grande Odyssée
© Alexandre Gelin

Prolonger votre week-end en Isère à l'occasion de la Grande Odyssée

Amoureux de grands espaces et de nature, profitez d'un week-end en Isére pour découvrir ses massifs de montagne. La Chartreuse, le Vercors, Belledonne ou l'Oisans invitent à l'évasion et au dépaysement dans des espaces préservés. 

Découvrez une sélection d'offres en Chartreuse, dans Belledonne et le Vercors.

 

" L’Isère est une terre de montagnes "

L'Isère, le paradis des sports d'hiver 

4 massifs composent les montagnes de l'Isère. 21 stations, des grands domaines internationaux de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes, aux stations de moyenne montagne sont autant de destination propices à la déconnexion et au ressourcement.

Le Vercors

Le massif est célèbre pour son plateau où la forêt alterne avec de grandes étendues sauvages. 600 kilomètres de pistes de ski de fond compose un espace naturel unique en Europe.

Son immensité, sa variété de paysage, ses villages stations en font une destination de premier choix pour les skieurs de fond de tout niveau, mais également pour les skieurs alpins débutants et intermédiaires.

La Chartreuse

Massif préalpin, c'est un entrelacs de vallées dominées par des sommets ouvrant des espaces propices au ski de fond et à toutes les randonnées.

Belledonne

S’étirant sur près de 70 kilomètres et flirtant avec les 3 000 mètres d’altitude, la chaîne de Belledonne offre un large panel d’activités hivernales. Les plus intrépides pourront s’élancer sur la toute nouvelle tyrolienne de Chamrousse, la plus longue tyrolienne sur pylônes au monde. 

Pourvu d'un très bel enneigement, il est une magnifique introduction à la haute montagne et iIl offre de belles pistes de ski et de randonnée où la forêt est très présente.

Les 7 Laux dont le sommet culmine à 2400m, est le plus grand domaine de la chaîne de Belledonne.

L’Oisans

L’Oisans est une invitation à la haute montagne. Ce massif héberge les deux plus grands domaines skiables du département, l'Alpe d’Huez Grand Domaine Ski et Les 2 Alpes. Avec chacune leur glacier et leur domaine relié à Oz-Vaujany pour l’Alpe d’Huez et à la Grave pour les 2 Alpes, les reines de l’Oisans rayonnent au-delà de nos frontières.