Parcours de la Via Rhôna aux Balcons du Dauphiné

Description

La Via Rhôna aux Balcons du Dauphiné, c'est au total 3 tronçons où paysages, patrimoine et authenticité se mélangent harmonieusement pour ne faire qu'un !
38 km qui sillonnent déjà nos terres. Il reste désormais 22 km à terminer partant du pont de Lagnieu au pont de Loyette.

Démarrez votre parcours à Saint-Genix-sur-Guiers en remontant vers Groslée (tronçon Belley - Groslée de 39 km). Vous longerez la Réserve Naturelle Nationale du Haut-Rhône Français (ainsi que le méandre du Saugey).
Voies vertes et routes aménagées pour cette étape.

Poursuivez avec le tronçon Groslée – La Balme-les-Grottes (52km) qui vous permet de découvrir les Balcons du Dauphiné, et particulièrement la cité des peintres de Morestel et le village de La Balme-les-Grottes, connu pour ses magnifiques grottes et son centre pittoresque. Cette étape vous offre une nature préservée, entre étangs, lacs et marais.
De faible dénivelé et accessible pour toute la famille, vous pourrez découvrir à votre rythme toute la richesse paysagère léguée par ce fleuve.

Terminez votre parcours aux Balcons du Dauphiné en empruntant le tracé provisoire du tronçon La Balme-les-Grottes - Jons (en direction de Lyon) : 38 km
où villages authentiques, châteaux et vignobles se succèdent. Vous serez également époustouflés par le site naturel formé par la jonction entre l'Ain et le Rhône, le canal de Jonage et le Grand parc de Miribel-Jonage.
Parcours fait de petites routes.

Prolongez le moment en partant à la découverte de toute la Via Rhôna, une carte détaillée est disponible dans les bureaux d’informations touristiques de Morestel et des Avenières-Veyrins-Thuellin.

A noter également : La Via Rhôna se connecte désormais à la Voie Verte des Balcons du Dauphiné et permet de relier Arandon-Passins à Crémieu.

Ouverture

Ouvert toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Informations additionnelles
  • Animaux acceptés
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Accès

Expériences associées