Un week-end en famille, pari d’une escapade réussie

Il ne faut pas minimiser les bienfaits des moments en famille. Des échappées régulières, le temps d’un week-end ou pendant quelques jours de vacances raviront toute votre tribu. Alors changez de rythme et dépaysez-vous ensemble.

gite-des-trois-cascades-tiphaine-buccino-alpes-isere.jpg
Troublez votre routine et partez à l’aventure

Changer votre environnement change vos habitudes et éveille les envies d’aventure, de découverte et d’exploration.

Lorsque vous habitez en ville, il n’est pas toujours facile de trouver un bout de verdure. Les expériences en Isère vous permettent de partir en quête de nature, de la découvrir, d’apprendre et de la respecter.

Les enfants comme les parents (re)découvriront alors le plaisir simple d’un week-end : explorer, apprendre, s’émerveiller… À travers les yeux d’un enfant, tout est nouveau. Lors d’une balade en forêt, recherchez le nom des arbres, leurs fruits ou leurs feuilles, observez les marmottes et les biches au détour d’un sentier, écoutez le chant des oiseaux…

gite-au-moulin-pascale-cholette.jpg
Découvrez, apprenez et explorez

S’éloigner de son quotidien, le temps d’un week-end, c’est troubler sa routine et sortir de sa zone de confort.

Pour les enfants comme pour les adultes, cette initiative est bénéfique. Vous vous réadaptez : manger un pique-nique en plein air, loin de l’horloge qui sonne midi dans la cuisine, s’endormir ailleurs que dans son lit, entouré par les bruits de la nature et d’une nouvelle chambre…

Les esprits s’ouvrent et s’enrichissent : apprendre la notion « plus loin de la maison », découvrir un paysage de plaine ou de montagne, les bords d’un ruisseau, de nouveaux goûts à travers des produits locaux et recettes maison…

cabane-des-cerfs-pascale-cholette-alpes-isere.jpg
Renforcez les liens de votre famille

Les week-ends en famille sont propices à la détente, à rire, à se détendre, discuter ou chahuter, il ne fait aucun doute que ces moments complices s’enchaîneront pendant votre séjour.

Les escapades sont l’occasion pour votre famille de renforcer ses liens, de retrouver son équilibre et de réaffirmer le sentiment d’appartenance. C’est aussi l’occasion de redécouvrir la personnalité de chacun en dehors du quotidien rythmé par les habitudes et de prendre un bol d’air pour aborder sous un nouvel angle le quotidien une fois rentré.

En somme, quelques jours en famille sont une pause bien méritée qui vous permet de repartir sur un bon pied, les batteries rechargées. Le plus important étant d’être ensemble, vous privilégiez l’expérience et le moment partagé au matérialisme. Il ne faut penser qu’à vous.

gite-du-combet-pascale-cholette-alpes-isere.jpg
Appréciez la sérénité de la fin de journée

2 mots d’ordre pour votre week-end en Isère : patience et prendre le temps. Les enfants sont très énergiques, il faut les occuper. Alors vous serez investis dans chaque activité que vous ferez. Même s’il faut vous lever aux aurores.

Mais pensez déjà, à votre soirée… Après une journée au grand air, quand les enfants vont au lit, ce moment de calme où le silence reprend ses droits. Tout est plénitude et tranquillité. Savourez cet instant comme jamais auparavant…

la-clef-des-bois-pascale-cholette-alpes-isere.jpg
Expériences proposées