Un week-end en famille, pari d’une escapade réussie Un week-end en famille, pari d’une escapade réussie

Publié le 27/02/2020
Mis à jour le 10/12/2020

Des échappées régulières, le temps d’un week-end ou pendant quelques jours, raviront toute votre tribu. Alors franchissez le pas !

Modifiez votre quotidien

Changer d’environnement le temps d’un week-end va modifier comme par magie vos habitudes quotidiennes et à coup sûr éveiller vos envies d’aventure, de découverte et d’exploration !

Se trouver « ailleurs » est bénéfique pour les enfants comme… pour les adultes. Manger un pique-nique en plein air, loin de l’horloge qui sonne midi dans la cuisine, s’endormir dans un autre lit que le sien, entouré par les bruits de la nature.

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas besoin d’aller très loin pour se dépayser et faire le plein de souvenirs. Les expériences que nous vous proposons de vivre en Isère vous permettront de rompre avec ce quotidien, parfois un peu pesant.

gite-au-moulin-pascale-cholette.jpg
Balade près du gîte au Moulin.

Explorez la nature

Lorsque vous habitez en ville il n’est pas toujours facile de trouver un bout de verdure, hormis celui du parc à côté de chez vous que vous ne connaissez que trop !

Optez pour une expérience à la campagne ou à la montagne. Au plus près de la nature, c’est le meilleur moyen de  la (re)découvrir et en fin de compte de la respecter.

Sans compter qu’à travers les yeux d’un enfant, tout est source d’émerveillement et d’étonnement. Lors d’une balade en forêt, cherchez le nom des arbres, observez leurs fruits ou leurs feuilles - ramassez-en pour constituer un herbier une fois rentrés chez vous. Amusez-vous au bord d’un ruisseau. Observez les animaux, les insectes, les oiseaux. Ecoutez leur chant et tous les bruissements de la nature…

cabane-cerfs.jpg
Les senteurs de la nature - la Cabane des Cerfs dans le Trièves

Renforcez les liens

Les moments en famille, loin de chez soi, sont propices à la détente, aux rires, aux chahuts. Des instants tout simples mais que l’on néglige trop souvent. C’est l’occasion aussi de prendre plus de temps avec chaque membre de votre tribu. De redécouvrir la personnalité de chacun en dehors du quotidien rythmé par les habitudes. Une fois rentré chez vous, vous repenserez à ces moments essentiels. Et il ne fait aucun doute qu’ils s’inscriront dans vos souvenirs communs.

Quelques jours en famille constituent une pause bien méritée vous permettant de repartir sur un bon pied, les batteries rechargées. Alors pourquoi s’en priver ?

une-pause-sur-la-colline.jpg
Moment de détente - Une pause sur la Colline

Appréciez la fin de journée

Vos enfants sont (très) énergiques ? Oui mais après une journée au grand air, une fois ceux-ci couchés et vite endormis, vous pourrez profiter pleinement de votre soirée.

hotel-golf.jpg
Enfin seuls - hôtel du Golf à Corrençon en Vercors.
" Changer d'air en famille "
Expériences proposées