Sur les chemins aux couleurs d'automne Sur les chemins aux couleurs d'automne

Publié le 14/10/2019
Mis à jour le 21/09/2021

L’automne est la saison des couleurs ! Et une occasion rêvée pour profiter des paysages qui se teintent de couleurs flamboyantes. Soyez prêts et ouvrez grand vos yeux…

Que vous soyez en week-end avec vos amis, votre moitié ou votre famille, profitez de l’air frais de l’automne pour arpenter et contempler les paysages colorés de l’automne de part et d'autre de l'Isère.

La flambée des couleurs sur le Vercors

Du haut de son plateau, le Parc Naturel du Vercors est un écrin de pleine nature qui regorge de secrets. Le terrain calcaire du Vercors se laisse envahir par la pluie et vous offre le splendide spectacle des cascades.

À l’orée de la journée depuis Villard-de-Lans, partez pour une balade familiale très facile d’accès en direction du vallon des Fauges et pénétrez petit à petit dans la forêt rougeoyante. Vous sentirez très rapidement la fraîcheur du ruisseau de la Fauge… qui vous mènera près du pont de l’Amour.

En poursuivant votre chemin, tendez l’oreille et laissez-vous transporter par les clapotis de l’eau de la cascade de la Fauge. Bien connues pour leurs vertus méditatives et apaisantes, les cascades vous procurent un sentiment de bien-être tout en stimulant votre organisme. Il serait dommage de les manquer !

cascade-de-la-fauge-vercors

Le spectacle haut en couleur des Balcons de Belledonne

À l’heure où les premiers flocons habillent les sommets du massif de Belledonne, en promesse d’un hiver blanc, les arbres des Balcons se parent de leurs habits de lumière.

Arpentez les chemins de forêts et itinéraires de randonnée du col du Barioz qui vous ouvriront les portes de la pleine nature. Baladez-vous à travers les hameaux à la recherche des chalets à l’architecture de montagne atypique et faites le plein de belles images. Votre week-end, placé sous le thème du contemplatif est une véritable opportunité de ressourcement. Autorisez-vous un temps d’arrêt dans votre vie à cent à l’heure.

Au retour de votre échappée, détendez-vous dans les bains aux eaux bienfaitrices des stations thermales d’Uriage et Allevard.

paysage-belledonne-automne

Palette de couleurs dans le Trièves

Avec une vue imprenable sur les contreforts du Vercors, le pays du Trièves est la destination rêvée pour un week-end de déconnexion. Suspendus dans le temps, immergez-vous en pleine nature et profitez du calme de la montagne.

Au cours de balades familiales ou de randonnées plus engagées, vous ne pourrez manquer l’un des emblèmes de l’Isère : le mont Aiguille, berceau de l’alpinisme, fera partie intégrante de votre itinéraire. Amusez-vous à le voir à chaque virage ou à chaque sortie des bois. Pourquoi même ne pas vous balader à ses pieds et observer les grimpeurs qui partent à son assaut ?

paysage-trieves-isere
Expériences proposées