Fêtons l'arrivée du printemps ! Fêtons l'arrivée du printemps !

Publié le 09/03/2021
Mis à jour le 09/04/2021

Le printemps arrive petit à petit, les fleurs commencent à colorier les campagnes, la nature se réveille, le soleil nous réchauffe doucement. C'est le moment de penser à s'évader un peu (beaucoup) pas très loin de chez soi.

Pour fêter le retour des beaux jours, Isère Attractivité vous propose de gagner un séjour pour 6 personnes.

Comment participer ? Il suffit de remplir le formulaire de jeu accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous, répondre à la question posée et compléter le reste du formulaire.

En attendant on vous propose de découvrir la maison d'hôtes des Ateliers du Cucheron située dans le parc naturel régional de Chartreuse. C'est dans cette très belle demeure en pleine nature que vous aurez peut-être la chance de passer quelques jours.

Bienvenue aux Ateliers du Cucheron

Les Ateliers du Cucheron - maison d'hôtes en Chartreuse
Poussez le portail en bois à l'effigie de la Chartreuse, vous voilà arrivés aux Ateliers du Cucheron.

Laure et Jérôme ont repris les Ateliers du Cucheron en 2019. Amoureux de ce milieu naturel, passionnés de livres et de voyages, ils ont façonné la maison d'hôtes à leur image.

Un bel endroit pour profiter de quelques jours dans la nature chartrousine.

atelier5b.jpg
Préparation minutieuse...

A la découverte de la Chartreuse

Vous êtes à pied d'oeuvre pour découvrir le massif à pied ou à vélo. Au départ de la maison d'hôtes un sentier conduit au sommet du Grand Som, un sommet emblématique du massif qui domine le monastère de la Grande Chartreuse.  Cette randonnée est cependant réservée à des randonneurs aguerris. Il est plus simple de partir du monastère lui-même pour gravir le petit Som ou tout simplement faire le tour du Monastère par un sentier de découverte.

Pour les amoureux de vélo et de dénivelé, rien de plus simple. Les col de Porte et du Cucheron (vous y êtes !) réservent de belles montées parcourues dès les beaux jours. Au départ de l'office de tourisme de Saint-Pierre de Chartreuse, un circuit en VTT de 13 km, praticable en assistance éléctrique, parcourt les différents hameaux du village. Bonnes balades !

L'église de Saint-Hugues en Chartreuse abrite le musée Arcabas. Sur la route du col de Porte, une montée remarquable. Les alpages verdoyants du Charmant Som.

Règlement du jeu

Il est consultable ici. En participant au Jeu "Fêtons le Printemps" organisé par Isère Attractivité, j'accepte le règlement.

Expériences proposées