Escapade à Gresse-en-Vercors Escapade à Gresse-en-Vercors

Publié le 22/12/2021
Mis à jour le 22/12/2021

Envie de se ressourcer, de rompre avec le quotidien ?

Niché sur les contreforts du Vercors, Gresse-en-Vercors est le lieu idéal pour s'évader.

Au pied de l'emblématique Grand Veymont, la station a su garder son âme et son charme.

 

La tête dans les étoiles

Dans cette station village, au pied de la barrière orientale du Vercors, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, le point de vue est magnifique.

Du haut des pistes, vous pourrez admirer le Grand Veymont (2 341m), le point culminant du Vercors avec en face le mont Aiguille (2087m) et au loin les massifs de Belledonne, la Charteuse, ou encore le mont Blanc.

04277_7Laux_Images-reves.jpg

Dès que la neige pointe son nez, c'est vraiment magique ! Dans cet univers immaculé à 1250 mètres d'altitude, se niche un village authentique, où les habitants amoureux de leur territoire sauront vous accueillir parmi eux.

Avec son église romane du XIième siècle, ses maisons traditionnelles, sa boulangerie qui fait du pain à l'ancienne, Gresse-en-Vercors se prête à merveille aux balades contemplatives et à la flânerie.

Avec ses domaines skiables alpin et nordique, ses nombreux itinéraires dédiés aux balades en raquettes à neige et sa pléiade d'activités -traîneaux à chiens, ski-joering...Gresse-en-Vercors est l'endroit rêvé pour rompre avec le quotidien et se faire plaisir.

" Parmi ses atouts : une situation géographique privilégiée, au cœur du parc naturel du Vercors, avec des paysages grandioses et une nature préservée. A seulement 40 minutes de Grenoble et deux heures de Lyon ! "

La nuit qui tombe est aussi l'occasion de faire parler les étoiles et de reconnaître les constellations et les galaxies. Perché sur un nid d'aigle au bout du monde, à l'abri de toute pollution lumineuse, l'observatoire du Trièves offre une vue unique sur un ciel aussi pur que celui du Pic du Midi.

Vercors©PJayet.JPG

Pour séjourner à Gresse-en-Vercors, Hélène et Franck vous accueilleront à l'Aiguillette Lodge, ancien moulin à blé de 1816 transformé en chambres et table d'hôtes. Situé au bord de la Gresse, au départ des pistes de ski de fond, avec une superbe vue sur les montagnes, l'établissement labellisé "Accueil Marque parc" est propice à la déconnexion. En salle ou au soleil sur la grande terrasse, vous pourrez savourer un petit déjeuner composé de produits bio et locaux. Les boissons chaudes sont servies dans la vaisselle qu'Hélène, potière à ses heures, a réalisée de ses mains. Le soir, le repas est servi autour d'un grand poêle à bois.

 

aiguillettelodge-isèretourisme-thibaultlefébure2019-5.jpg

En quête d'une activité ? Le sauna en plein air saura vous charmer et vous faire déconnecter.

Sauna de plein air sous dôme géodésique

0575_sauna_sylvain2.jpg
Expériences proposées