Direction Belledonne et les joies de la montagne Direction Belledonne et les joies de la montagne

Publié le 25/06/2021
Mis à jour le 22/07/2021

Cet été, prenez de la hauteur et parcourez le massif de Belledonne au gré de vos envies. A vous l’air pur de la montagne, les grands espaces, les panoramas à coup le souffle et les activités en tout genre pour un dépaysement total !    

Sillonner la chaîne de Belledonne en VTTAE

Enfourchez votre VTTAE et partez à l’aventure sur les chemins de Belledonne. Vous avez le choix entre 8 parcours VTT aménagés sur la station des 7 Laux et les villages des balcons de Belledonne (Theys, Hurtières, Le Champ-près-Froges, Laval et Les Adrets). En tout, ce sont plus de 110 km cumulés sur 4118 m de dénivelé qui vous attendent dans l’espace Bel’velec !

Pour les novices, commencez par la boucle Le Pré de l’Arc, idéale pour les familles avec enfants. Au programme, 8 km de sentiers pour admirer les paysages sans se fatiguer les mollets !
 

1 Bel Vélec Prapoutel - le Pré de l'Arc ©Claude Colnaghi1.jpg
" Le VTTAE est le moyen idéal pour découvrir à son rythme le massif de Belledonne, ses villages, sa faune et sa flore. "

Et apprécier la fraîcheur des lacs de montagne

Lac_du_Crozet1 ©images-reves.jpg

Le massif de Belledonne regorge de nombreux lacs d’altitude. Parmi eux, perché à 1974 m d’altitude, le lac du Crozet fait partie des incontournables. Tel une terrasse, il offre une vue imprenable sur la vallée du Grésivaudan et le massif de Chartreuse. Pour ceux qui veulent atteindre des sommets, le chemin se poursuit vers le col de la Pra et son refuge.  

Topo de la rando du lac du Crozet :

  • Distance : 4 km
  • Dénivelé : 600 m
  • Temps de parcours moyen : 2 h 30 montée, 1 h 30 descente
  • Point de départ : Pré Raymond
     

S’envoler vers les sommets

Offrez-vous un paysage XXL sur la chaîne de Belledonne depuis le funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet. Grimpant doucement les pentes de Chartreuse depuis 90 ans, le funiculaire vous permet de prendre de la hauteur sur 750 m de dénivelé. Arrivés à la gare haute, découvrez le laboratoire d’Icare, espace muséographique dédié à l’air, à la gravité et au vol, visitez la machinerie du funiculaire et appréciez le ballet colorés des parapentes. 

Funiculaire-IsèreTourisme ©Thibault Lefébure4.jpg

Un petit coin de paradis pour le week-end

Pour profiter pleinement du massif de Belledonne, séjournez au chalet La Colombière, logé à flanc de montagne, point de départ de nombreuses activités. Laissez-vous emporter dans un univers chaleureux fait de bois et d’une décoration aux tons rouge et blanc. Votre chambre d’hôtes est dans le même esprit, un véritable cocon, parfait pour vous ressourcer au bon air de la montagne. 

C’est parti !

→ Réservez votre week-end
 

Expériences proposées