Loin des sentiers battus et de l’overtourisme, l’Isère regorge de villages de caractère dont les secrets méritent d’être discrètement dévoilés… En famille, en couple ou entre amis, découvrez des pépites pour sortir de l’ordinaire.
La Cité des peintres ne doit pas son nom au hasard. L’ambiance pittoresque de la vieille ville de Morestel a toujours inspiré les artistes. Son charme s’apprécie depuis le haut de la tour médiévale et se poursuit par une balade dans le jardin des poètes, où le rêve est le mot d'ordre...
Joyau gardé du Nord Isère, la petite ville médiévale de Crémieu témoigne du riche passé de la cité, tantôt place forte médiévale, cité marchande ou carrefour religieux. Voyagez dans les ruelles pavées du cœur historiques à la découverte d’un patrimoine architectural remarquable.
Aux portes de la Drôme, à mi-chemin entre Grenoble et Valence, le village de Saint-Antoine-l’Abbaye, classé parmi les Plus Beaux Villages de France est un incontournable de l’Isère.
Arpentez les ruelles moyenâgeuses, visitez l’abbatiale gothique qui a fait la réputation du village et profitez des trésors gastronomiques de la région.
Cet immanquable village aux maisons suspendues est une curiosité du Vercors. Au fil de l’eau, découvrez les façades colorées des habitations qui dominent la rivière de la Bourne.
Encerclée par les montagnes du Vercors et du Dévoluy, Mens est la capitale du Trièves. Ce village vous offre un havre de paix au cœur d’une nature protégée et préservée. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles et évadez-vous sur l’un des nombreux sentiers de balades.
Ce bourg au caractère authentique est un emblème des villages de montagne. Découvrez l’authenticité de ce village de montagne, la vie des alpages et nature étonnante du plateau d’Emparis.
Régalez-vous avec une tourte de Besse, pain traditionnel, encore fabriqué sans mécanisation par un artisan-boulanger du village.