6 panoramas d’exception

Voici 6 spots bien connus des locaux et enviés des voisins, qui vous promettent des vues plongeantes et à couper le souffle sur le territoire isérois !

Illustration article - Images et Rêves.jpg
Le belvédère du Charmant Som à Saint-Pierre-de-Chartreuse (1 867 m d’altitude)

Facile d’accès en randonnée depuis l'auberge éponyme, il offre une vue majestueuse sur les massifs de la Chartreuse et de Belledonne. Le mont Blanc semble lui aussi tout proche lorsque le temps est dégagé.
Si le Charmant Som est couvert de prairies d’alpage et sa falaise ravit également les amateurs d’escalade.
➽ + d'infos

Charmant Som - Pierre Jayet.jpg
Le Pic Blanc à l’Alpe d’Huez (3 330 m d’altitude)

Situé sur le massif des Grandes Rousses, le Pic Blanc livre un panorama exceptionnel sur 1/5ème du territoire français ! Le soleil y brille même 300 jours par an. Pendant l'hiver, ses deux pistes mythiques (la Sarenne et le Tunnel), en font le paradis des skieurs.
Le téléphérique qui file à son sommet a largement contribué à sa renommée.
➽ + d'infos

Pic blanc - Alpe d'Huez Tourisme.jpg
Le belvédère des Écrins aux Deux Alpes (3 400 m d’altitude)

Cette passerelle panoramique est installée sur le sommet du glacier du Soreiller. Longue de 7 m elle surplombe la vallée de la Selle au-dessus de 1 500 m de vide et offre une vue imprenable sur les plus beaux sommets environnants. Ce belvédère est accessible à ski depuis le sommet du téléski du Puy Salié ou en 10 minutes à pied depuis l’arrivée du funiculaire.
➽ + d'infos

Belvédère Ecrins 2 Alpes - Pisteurs secouristes 2 Alpes.jpg
Le fort Saint-Eynard au Sappey-en-Chartreuse (1 338 m d’altitude)

Le fort, édifié entre 1875 et 1879, fait partie des 7 forts qui forment la « ceinture fortifiée de Grenoble ». Ce ne sont pas moins de 25 pièces d'artillerie et près de 477 hommes qui contrôlaient les routes traversant la Chartreuse pour défendre la ville des invasions.
Réhabilité entre 1991 et 1995, il accueille aujourd'hui une exposition permanente sur la vie de la garnison au sein du fort et sa terrasse aménagée propose une très belle vue sur le massif de Belledonne, la vallée du Grésivaudan et la ville de Grenoble.
➽ + d'infos

Fort St Eynard - Images et Rêves.jpg
Le belvédère Vertige des Cimes à Lans-en-Vercors (1 715 m d’altitude)

Cette passerelle de plus de 2 m s'avance au-dessus de 300 m de vide !
Vous serez saisis d'une sensation incroyable de « pieds dans le vide » . Elle permet de découvrir une vue remarquable à 360° allant de la Chartreuse au Mont-Blanc en passant par Grenoble, les massifs de Belledonne, de l'Oisans et du Taillefer…
Elle est accessible à pied ou à ski pendant l'hiver depuis le sommet du téléski de la Combe des Virets.
➽ + d'infos

Vertige des cimes - Pierre Jayet.jpg
La station de Chamrousse (2 250 m d’altitude)

C’est LA station historique des Jeux Olympiques d’hiver de 1968, rendue célèbre grâce notamment au triple médaillé d’or français Jean-Claude Killy.
Située à la pointe du massif de Belledonne, elle offre un panorama unique sur le Vercors, la Chartreuse, le Trièves et son mythique mont Aiguille ainsi que sur la vallée de l’Isère.
La Croix de Chamrousse est le point culminant à 2 250 m d’altitude.
 

Croix de Chamrousse - Images et Rêves.jpg

Expériences proposées