Via Ferrata de la cascade de l'Oule

  • 102 route des 3 villages
    Saint-Hilaire du Touvet
    38660, Plateau des Petites Roches
  • 04.76.08.04.54 04.76.08.04.54
Description
La via ferrata de la cascade de l'Oule offre un parcours extraordinaire le long de la falaise qui relie Crolles et St Hilaire, le long de la voie du Funiculaire. Trois itinéraires distincts, de moyennement difficile à très difficile. Lire plus
Attention : suite à un important éboulement la Via Ferrata est FERMEE jusqu'à nouvel ordre !

LA VIRE DES LAVANDIERES : un parcours de 800m qui présente une succession de zones raides et grandes vires confortables. Parcours de difficulté moyenne, avec quelques passages vertigineux.

LE GRAND DIEDRE : d'une longueur de 600m, extrêmement difficile et très vertigineux dans l'ensemble, il alterne parois raides et zones surplombantes et sera plutôt conseillé aux personnes en très bonne condition physique et maîtrisant parfaitement les techniques liées à l'utilisation du matériel spécifique.

L'ITINERAIRE DES SANGLES : cet itinéraire de difficulté moyenne, relie le Chemin de ronde et la Sangle Chourère. L'accès se fait grâce à une passerelle de 20m de long qui enjambe la voie du Funiculaire. Départ par le haut du chemin du Pal de Fer, descendre au niveau de la passerelle.

Accès : sentier d'accès au départ de la gare basse du Funiculaire ou depuis St Hilaire (en haut).
Dépose possible à mi-pente en prenant le Funiculaire (tarif via-ferratistes).
Informations complémentaires

Via ferrata
Itinéraire balisé : Non

Ouverture

Fermé temporairement.

Expériences associées
Belledonne Chartreuse
Prendre un grand bol d’air au Nid de St Hil