Véloroute de la Vallée de l'Isère (V63)

Description

Longue de 230 km, la V63 sillonne les deux Savoie, l'Isère et la Drôme où elle relie la ViaRhôna (GenèveLyon-Marseille).
Les adeptes du tourisme à Vélo apprécieront le patrimoine naturel, historique et gastronomique de notre territoire. Vous pourrez flâner dans un village, visiter un site touristique, vous approvisionner sur un marché, faire kl plein de découvertes puis reprendre la route;
Des bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique sont installées à des points stratégiques du parcours.


Depuis Grenoble par les berges de l'Isère

Itinéraire facile mais relativement long pour flâner le long des berges de l’Isère et traverser une multitude de petits hameaux. Un parcours dont les routes sillonnent les noyeraies le long desquelles, on peut découvrir les traditionnels séchoirs à noix.

Au départ de Grenoble à la Porte de France, s’engager sur la piste cyclable rive droite jusqu’à Saint-Quentin-sur-Isère.
Bifurquer à droite en direction de Tullins puis à gauche après le pont de l’autoroute, direction Poliénas par les petites routes passer par les Massons, à droite Gabinot, Gaberne, à gauche Parisette, à droite Burilloux, le Guiers à droite le Moulin, le Guy, le Puits, rejoindre la D48a jusqu’à Poliénas.
Retour après avoir retraversé la D48a, par le Château, les Pautres, Verdemont, les Moiles, le Manguely, les Massons jusqu’au pont de Saint-Quentin.
À l’entrée du pont, retrouver à gauche la piste cyclable sur berge pour le retour au point de départ à Grenoble.

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Accès
  • 38470, Saint-Gervais
Expériences associées