Sur les châteaux 2 roues - Au départ d'Uriage

Description
Cette boucle vélo au départ d'Uriage, démarre au pied du château, elle vous permettra de rejoindre le château de Vizille via des sentiers ou des petites routes pour vous ramener dans la station d'Uriage. Lire plus
Détail du parcours :

Départ > Rond-point où se croisent la D524 (Uriage/Vizille) et la D280 (Uriage/Saint-Martin d'Uriage), derrière l'aire de jeux AEROJUMP.
Suivre le chemin qui borde la forêt au fond du parc jusqu'au rond-point de la Tuilerie en direction de Vaulnaveys-le-Haut (vers le sud).

1) Longez la départementale par le chemin de gauche et au passage piéton, à hauteur du golf, traversez la route puis prendre l'allée de droite en bordure de route.

2) Au rond-point après le golf, pour éviter la route, s'engager à droite, sur le sentier qui longe la D524 le long de l'avenue d'Uriage et prendre le chemin des Abeilles qui vous ramènera sur le trottoir qui longe la Départementale sur 180 m.

3) Prendre alors à droite le chemin des Bargeonniers, jusqu'à l'intersection avec la route de Brié, (Il y a un oratoire à ce croisement).
Continuez tout droit, le chemin s'appelle désormais Fromental, puis promenade de la Lavée lorsque vous arrivez au bout de la descente sur une zone plutôt plane en pied de colline.

4) À hauteur des locaux de « Granit Chabert » sur votre gauche, laisser la promenade de la Lavée à gauche et continuer tout droit sur le sentier et toujours en pied de colline.
Après 260 m, ignorez le chemin qui monte sur la droite.
Roulez sur 800 m, ignorez encore la large piste qui part sur la gauche.

5) Au bout de 450 m, continuez, une nouvelle fois tout droit, sur le chemin des Charriers, toujours en pied de colline, passez 2 intersections et à la 3ème prendre toujours tout droit le chemin Sous-les-Vignes.

6) Entrez dans Vizille par la rue du Château-du-Roy et traversez le quartier le plus ancien de la ville, continuez sur la rue de Malpertuis pour rejoindre la place du Château et le bureau d'information touristique de Vizille, à droite de la statue de Marianne.

~ VIZILLE ~

Retour > Du point d'information touristique de Vizille, retrouvez la rue Malpertuis, puis celle du Château-du-Roy.

1) Attention, avant le chemin Sous-les-Vignes, prendre à droite le chemin de la Paute puis le chemin du Plan sur la gauche, en laissant le chemin Cavard partir à droite.

2) Après le terrain d'aéromodélisme, prenez la première à gauche pour rejoindre les étangs. Suivez le sentier qui longe l'étang (attention pensez aux pêcheurs), puis à droite, prendre la piste jusqu’à la route principale, près d'un arrêt de bus « le Mas ».

3) Traversez la départementale pour prendre une petite route en face, puis à gauche le chemin de Vaulnaveys qui longe le ruisseau, ensuite ce chemin change de nom pour s'appeler promenade des Noyers.
Vous longez le Poney-club sur votre gauche puis, à 1 km, le camping de l'imprévu sur votre droite (location vélos électriques possible).

4) Toujours tout droit, vous laisserez la mairie de Vaulnaveys-le-Bas sur votre gauche, pour emprunter la promenade de la Mondée.

5) Au lieu-dit Les Meynards prenez à droite la route des Frettes, puis la route du Pont-Neuf, puis le chemin de la Croix-de-Maitre.

6) Prendre sur votre gauche le chemin des Chartreux sur 40 m et à droite le chemin du Clos.
Après 500 m prenez à droite le chemin du Marais. Tout droit, il devient le chemin des Perrières (pendant 300 m).

7) Prenez le chemin du Lavoir sur votre gauche. Vous longez des écuries, puis prenez le chemin des Guichards sur votre droite.

8) Encore à droite, prenez en montée l'avenue du Golf sur 100 m en empruntant la piste cyclable.
Quittez la piste cyclable et prenez à droite la route des Clodits puis, traversez la route de Prémol pour le chemin des Roux et le suivre pendant 50 m jusqu'au chemin des Blancs sur la gauche.
Descendez ce chemin goudronné jusqu'au chemin Saint-Georges que l'on prend à droite et continuez, après un virage à gauche, à le descendre jusqu'à la route de Prémol.

9) Prenez immédiatement à droite un tout petit chemin qui débouche au chemin de Mourachat pour arriver dans le parc.
Suivre à droite, l'impasse de la Carrière, et après les immeubles, le long du parc, revenir au point de départ.
Informations complémentaires

Borne de recharge pour 2 roues électriques

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.