Randonnée autour du plan d'eau et des hameaux de Valbonnais

Description

Une balade qui vous fera découvrir les vignes du Valbonnais en pleine renaissance, le pont couvert des Fayettes et son architecture insolite, pour
vous mener à un vaste plan d’eau aux eaux peu profondes, vite réchauffées par les rayons du soleil. Vous pourrez en chemin découvrir le «petit»
patrimoine bâti, des hameaux typiques de la vallée, et sur le chemin du retour les vestiges d’une motte castrale datant du moyen âge.
De la place de l’école, rejoindre sur votre gauche le GR 50 direction Siguret, Péchal, Les Vignes de Leygat. A l’intersection des Vignes, quitter le GR
et prendre le sentier direction Pont des Fayettes. De là, poursuivre sur la route au
Sud pour atteindre Les Angelas, puis prendre la route direction Les Saugniers, Les Verneys. De là, rejoindre au Nord le Pont des Verneys. Au pont, prendre à gauche le chemin qui rejoint le Plan d’Eau. Au Plan d’Eau, monter pour rejoindre la motte castrale, direction Le Roussillon. Traverser la départementale en montant toujours. Au Roussillon, descendre en direction de Siguret, en longeant le canal pour rejoindre le point de départ.

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Accès
  • Plan d'eau
  • 38740, Valbonnais
Vivez une expérience unique en Isère
Trouver votre expérience