Pont-en-Royans

Description
Pont-en-Royans, situé à l'entrée des Gorges de la Bourne est l'une des portes d'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors. Lire plus
Le village est reconnu comme l'un des bourgs les plus curieux en Dauphiné grâce à ses maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la Bourne, ses remparts, le pittoresque de ses ruelles, son pont. Ce bourg médiéval doit son charme à l'ingéniosité des hommes, qui, dès le XVIème siècle, ont construit ce village perché pour favoriser la négoce du bois. Pont-en-Royans c'est aussi la rivière, ses berges aménagées, le Musée de l'Eau et la pêche. Les maisons suspendues sont uniquement visibles de l'extérieur.

Le site des maisons suspendues au-dessus des eaux de la Bourne, inscrit aux titres des monuments historiques en 1944, avait impressionné Stendhal. Il faut l'admirer de la rive gauche de la Bourne. La visite du village médiéval, à travers le dédale de ses ruelles, peut agréablement se compléter par la montée pédestre à l'ancienne tour féodale des "Trois Châteaux" d'où l'on bénéficie d'un large panorama.

Animaux acceptés Animaux acceptés

Vivez une expérience unique en Isère

Trouver votre expérience