Le sentier des 3 lacs menant au Poursollet

Description
Partez à la découverte des lacs sauvages Claret, Punay et Poursollet en suivant ce charmant petit sentier traversant une forêt luxuriante sur les pentes du Taillefer. Dépaysement garanti ! Lire plus
Le sentier des trois lacs vous invite à un dépaysement total. La vue sur les montagnes voisines est imprenable. Dans la forêt, découvrez les lacs Claret, Punay et Poursollet, de charmants lacs sauvages à l'eau cristalline et qui vous inviteront à l'émerveillement.

Itinéraire :
Depuis le coeur de la station, empruntez la route du Poursollet, qui vous emmène jusqu'au lac du même nom. Au bout de 7km environ, au niveau de Combe Oursière, une stèle en hommage à des soldats se trouve sur votre droite : le Parking de Combe Oursière se trouve quelques mètres après.
Laissez alors votre voiture et engagez vous dans le sentier de Grande Randonnée (balisage rouge et blanc) qui part à droite de la route. Ce sentier croise par instant la route pour aller jusqu'au Lac du Poursollet. Le retour s'effectue par le même itinéraire.

Attention !
Vous évoluez dans une zone naturelle protégée. Merci de ne pas sortir des sentiers, tenir votre chien en laisse, de ne pas allumer de feu et de rapporter vos déchets avec vous ou jusqu'aux poubelles les plus proches. Le respect et la préservation d'un tel lieu sont importants !
Pour la baignade, privilégiez le plan d'eau prévu à cet effet dans la station de l'Alpe du Grand Serre.

Où trouver ma rando ?
Carto-guide La Matheysine
Informations complémentaires

Itinéraire de randonnée pédestre
Itinéraire balisé : Non
Distance : 4.5 km
Durée : 1h30
Type d'itinéraire : ALLER_RETOUR
Dénivellation positive : 120 m
Cotation : Niveau vert - Très facile

Ouverture

Du 01/06 au 15/10.

Tarifs

Accès libre.

Animaux acceptés Animaux acceptés

Vivez une expérience unique en Isère

Trouver votre expérience