Le Pic Saint-Michel et le col de l'Arc

Description
Le Pic Saint-Michel offre de magnifiques panoramas sur le Vercors et sur une grande partie des Alpes. Cette belle randonnée en montagne vous fera découvrir un cadre somptueux où vous cheminerez en sous-bois, dans les alpages et au milieu des lapiaz. Lire plus
Du parking des Barnets, prendre la direction du Pic Saint-Michel en empruntant le GR® de Pays « Tour des Quatre-Montagnes » (balisage jaune et rouge). Au Collet du Furon, s’engager sur le sentier qui monte jusqu'à Combe Oursière en suivant dorénavant les marques de balisage jaune-vert. Le sentier se prolonge et serpente au milieu des rochers pour finalement atteindre le Pic Saint-Michel avec ses panoramas sur la vallée grenobloise et les massifs alpins.
La randonnée continue à proximité de la crête en perdant régulièrement de la dénivellation pour rejoindre le Col de l'Arc. Descendre alors jusqu'à Font Froide, puis rallier la Salière et le Collet du Furon en empruntant le GR® 91 (balisage blanc et rouge). De là, rejoindre le parking des Barnets par l'itinéraire emprunté à l'aller.
Informations complémentaires

Itinéraire de randonnée pédestre
Itinéraire balisé : Oui
Distance : 8.8 km
Durée : 4h30
Type d'itinéraire : BOUCLE
Dénivellation positive : 656 m
Cotation : Niveau bleu - Modéré
Référence topoguides : cartoguide Vercors Quatre Montagnes

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Accès
  • Depuis Lans-en-Vercors, prendre la direction de la Sierre (domaine skiable des Montagnes de Lans) par la D1061, garez-vous au parking "Les Barnets" (1266m).
Vivez une expérience unique en Isère
Trouver votre expérience