Domaine des Hautes Glaces

Description
Distillerie de montagne, le Domaine des Hautes Glaces crée des whisky de terroir visant à sublimer la typicité aromatique des céréales cultivées en Trièves en agriculture paysanne, biologique et régénérative. Des spiritueux d’exception à découvrir. Lire plus
Créé en 2008 au coeur des Alpes, le Domaine des Hautes Glaces a été la première ferme distillerie biologique au monde, mettant la céréale au coeur de sa démarche, de sa culture à sa transformation en eau-de-vie et vieillissement en whisky.

Sublimant les singularités aromatiques céréalières, grâce aux millésimes des moissons, à une approche parcellaire et à l’élevage en fûts français, les Hautes Glaces produisent des spiritueux aux caractères uniques et intègrent la notion de terroir au monde du whisky.

Collaborant avec l’INRAE et Graines des Cimes, paysans locaux s’appuyant sur les méthodes de l’agroécologie, le Domaine est aussi un lieu d’expérimentations et d’échanges explorant diverses variétés de céréales et questionnant la préservation des sols et le changement climatique.
Ouverture

Toute l'année. Tous les jours de 10h à 17h.
Fermé lundi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Ouverture au public :
* Boutique : du mardi au samedi de 10h-12h et 14h-17h
* Visites sur réservation (nous consulter).

Fermeture les 24 et 31 Décembre après-midi.

Tarifs

Adulte : à partir de 10 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Accès
  • De Monestier-de-C. : Direction Mens (RD34), au col de Cornillon, prendre à droite vers Cornillon.
    Passer le cimetière, le parking se trouve à côté du Prieuré.
    De La Mure : Direction St-Jeand’Hérans (RD526) puis Monestier-de-C. (RD34B - RD34).
    au col de Cornillon prendre à gauche vers Cornillon.

Vivez une expérience unique en Isère

Trouver votre expérience