Cyclo - La voie verte en Oisans

Description
Les 2 roues s’épanouiront sur cet espace sécurisé, loin des pots d’échappement. Vos déplacements d’une vallée à l’autre auront un véritable air de vacances avec la voie verte ! Lire plus
D'Allemond à Venosc, en passant par Le Bourg-d‘Oisans, la voie verte est un véritable trait d’union au cœur de l’Oisans qui relie les 6 vallées et donc les cols mythiques !

Amis cyclistes voici donc l’occasion de traverser la plaine de la Romanche en compagnie des autres utilisateurs, sans le stress des voitures !
Ne ratez pas cette chance d’éviter la route départementale pour filer rapidement au pied du col de votre choix. Attaquez-vous au col d’Ornon, avec sa route peu fréquentée qui serpente à flanc de montagne, ou aux fameux virages de l’Alpe d’Huez.
Entre Le Bourg-d'Oisans et Venosc, la voie verte longe la falaise jusqu'à la Cascade de la Pisse avant de serpenter le long du Vénéon. La couleur bleu glacier vous accompagnera jusqu'à Venosc et ses artisans, où vous pourrez rejoindre la route pour la montée de la Bérarde.

Pour une balade familiale, prenez le temps de vous arrêter au fil de la voie verte pour découvrir les artisans, producteurs ou musées membres de la Route des Savoir-Faire.

La partie Bourg d'Oisans - Venosc abrite la seule montée du tracé de la voie verte sur un petit kilomètre, attention 30 m de dénivelé !
Informations complémentaires

Véloroute et voie verte
Itinéraire balisé : Oui
Distance : 25 km
Type d'itinéraire : ALLER_ITINERANCE
Dénivellation positive : 300 m
Cotation : Niveau bleu - Modéré

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Animaux acceptés Animaux acceptés

Vivez une expérience unique en Isère
Trouver votre expérience