Coopérative Laitière Ici en Chartreuse

Description
Construite en 1935, la Coopérative des Entremonts a été entièrement rénovée pour perpétuer la fabrication artisanale de fromages au lait cru. Vous pourrez observer, grâce à la galerie de visite tous les gestes de ce savoir-faire traditionnel. Lire plus
Quotidiennement, 12000 litres de lait provenant d'une vingtaine d'exploitations de Chartreuse sont transformés en savoureux fromages (Mont Granier, Grand-Duc, Délice, Estival, Raclette IGP, Tommes de Chartreuse).
Le magasin de la coopérative propose à la vente non seulement la production locale de ses fromages, mais également des fromages et autres produits régionaux, tels que le vin, les produits d'épicerie ou la charcuterie.
Des visites guidées sont organisées pour découvrir la fabrication artisanale des fromages, l'agriculture du terroir, son rôle sur le paysage et sur l'environnement.
La galerie de visite permet de découvrir tous les gestes du savoir-faire des fromagers avant la dégustation des fameux fromages.
Salle de visite en accès libre et suivi de fabrication tous les matins, même le dimanche.
Visite guidée payante pendant les vacances scolaires, sur réservation auprès du magasin.
La salle de visite domine la salle de fabrication des fromages, où il est possible, le matin de voir le fromager en plein travail.
Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier et 25 décembre.
De 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Fermeture hebdomadaire le lundi matin.
Visite libre de la fabrication tous les matins sauf dimanche.

Tarifs

Entrée libre. Vente des fromages de la Coopérative dans la boutique.

Vivez une expérience unique en Isère

Trouver votre expérience