Balade autour de Saint-Antoine l'Abbaye

Description
Une randonnée où la vue sur le village de Saint-Antoine et de son abbaye ne cessera de vous accompagner. Lire plus
Au départ de Saint-Antoine-l'Abbaye, classé parmi les plus beaux villages de France, mettre ses pas dans ceux des Antonins et découvrir l'histoire de cette cité médiévale et de son abbaye prestigieuse. Erigée entre le XIIème et le XVème siècle, cette abbaye est l'une des réalisations les plus remarquables de Dauphiné.

De Chatte, prenez la D27 en direction de Saint-Just, puis continuez cette route jusqu'à Saint-Antoine-L'Abbaye.
Départ du parking de la Porte de Lyon en bas du village, côté Roybon. Prenez plein nord par le PR jusqu'à la chapelle Saint-Jean-le-Fromental en passant par la Bâtie: restez toujours sur la route principale. A la chapelle, revenez sur vos pas jusqu'au panneau La Bâtie et prenez à gauche direction L'Enclos. Après une légère montée, superbe vue sur la chaîne du Vercors et de la vallée de L'Isère. Au panneau L'Enclos, prenez à droite pour retourner au village de Saint-Antoine : belle vue d'ensemble sur l'abbaye.
Informations complémentaires

Itinéraire de randonnée pédestre
Itinéraire balisé : Non
Distance : 5 km
Durée : 2h00
Type d'itinéraire : BOUCLE
Dénivellation positive : 120 m
Cotation : Niveau vert - Très facile

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Accès
  • Cartoguide promenades et randonnées : Pays de St Marcellin et de St Antoine l’Abbaye / Carte IGN TOP 25 n°3135O Romans-sur-Isère et n°3134E Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs
Vivez une expérience unique en Isère
Trouver votre expérience